Visite de la légumerie AMELI Provence !

Mercredi 8 novembre, une dizaine d’acteurs de la restauration collective publique était rassemblée à la légumerie AMELI Provence à Fos-sur-Mer.

 

Ils sont chef de cuisine, responsable d’une plateforme d’approvisionnement en produits locaux ou encore responsable de la restauration en mairie, et tous se sont montrés très attentifs à la visite qui leur a été proposée via le dispositif Agrilocal13. Rencontrer les équipes de la légumerie AMELI Provence et visiter ses locaux leur a permis de prendre connaissance d’une structure qu’ils connaissaient de nom pour le plus grand nombre, mais dont ils ignoraient le fonctionnement et le déploiement.

En effet, aujourd’hui la légumerie travaille avec une trentaine d’agriculteurs des Bouches-du-Rhône auprès desquels elle se fournit en fruits et légumes. Les produits directement récupérés auprès de ces agriculteurs sont ensuite lavés, triés, épluchés, tranchés, cubés, découpés, etc. en fonction des commandes reçues au préalable des restaurants d’établissements.

La légumerie, forte maintenant de 4 années d’expérience, s’approvisionne et livre à travers tout le département des Bouches-du-Rhône. Les produits de 4ème gamme qu’elle propose ont de multiples avantages : ils sont frais, locaux, ils bénéficient d’une transparence parfaite (le nom du producteur ainsi que la localité où ils ont été récoltés et leur mode de production, AB ou raisonné, sont inscrits), ils sont déjà épluchés et tranchés selon les besoins en cuisine et ils sont conditionnés à la demande également.

Autant d’atouts qui ont séduit l’ensemble des participants à la visite.

WhatsApp Image 2021-11-22 at 11.16.40.jpeg WhatsApp Image 2021-11-22 at 11.16.43 (5).jpeg

 

Le 23/11/2021